• Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon

Rejoignez-nous sur 

Thomas Bouvatier

Psychanalyste, fondateur de l'association Autonomisation Citoyenne

A travaillé à la résolution de conflit avec de nombreux préfets, sous-préfets et dirigeants d'entreprise, avant de former des acteurs sociaux et publics à la clinique du rejet de l'autre: Mairie, Préfecture, Protection Judiciaire de la Jeunesse, Croix Rouge...

Attaché au laboratoire du Centre de Recherche en Psychanalyse, Médecine et Société de l'université Paris VII.

Son dernier ouvrage est paru aux PUF, "Petit manuel de contre-radicalisations". Il y explique l'origine des dérives radicales, son fonctionnement, sa rhétorique propre et les moyens d'y répondre .

Clémence Daudon

Responsable de programme au sein de l'ONG internationale le Projet Aladin, basée à Paris et sous le patronage de l'UNESCO. Elle est chargée de la conception, du pilotage et de l'évaluation de projets éducatifs, culturels et de formation pour la prévention de l’extrémisme violent et la promotion de la culture de la paix, du dialogue inter-religieux et interculturel. Clémence a précédemment travaillé au sein de la section politique de la Délégation de l'Union Européenne en Inde à New Delhi, avant de rejoindre Human Rights Watch à Bruxelles (Belgique) en tant qu'assistante chargée de plaidoyer auprès des institutions européennes. Clémence est diplômée d'un Master en Sciences politiques et Relations Internationales de SOAS - School of Oriental and African Studies (Université de Londres).

Lea Kalaora

Psycholologue clinicienne, psychanalyste, doctorante contractuelle à l'Ecole doctorale Recherche et Psychopathologie Paris 7-Diderot sur la radicalisation des femmes.

Philippe Nuss

Psychiatre, praticien hospitalier à l’hôpital Saint-Antoine.


 

Nicolas Faucher

Docteur en philosophie de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (Paris, France) et de l'Université de Bari (Italie). Il est actuellement chercheur au Centre of Excellence in Reason and Religious Recognition de l'Université de Helsinki. 
 

Thomas Jauffret

EntrepreneurThomas Jauffret développe la société de conseil VOCATIO & Co qui aide ses clients à participer à la croissance tant économique qu’humaine en s’appuyant sur la créativité et la dignité des hommes, la finalité éthique, la volonté de bâtir, la confiance et l’autonomie. Il anime par ailleurs plusieurs cercles de dirigeants à Paris  sur le thème de l’anthropologie de l’entreprise ainsi que sur les enjeux humains liés aux technologies et à la mondialisation.

Hélène Blaquière

Psychanalyste, intervenante à l'association d'aide aux jeunes en difficulté Thémythes 

Sofia Koller

 Having studied and worked in South America, Europe and the Middle East, Sofia's interests have evolved from (forced) migration and conflict in the Middle East, to counter-terrorism and security challenges in Europe, to exploring innovative and/or tech-based solutions to (security) challenges in Europe and the Middle East. 

Jean-Marie Hordé

Directeur du théâtre de la Bastille, auteur notamment de « L’artiste et le populiste ».